Monsieur le Maire, lors du congrès des Maires de Côte d'Or, avait eu l'occasion d'interpeller publiquement les élus et responsables administratifs de notre département sur deux dossiers qui n'obtenaient pas de réponse satisfaisante.
Madame la Secrétaire Générale de la préfecture, Sous-Préfète de l'arrondissement de Dijon, s'était engagée à se déplacer à Savigny-le-Sec pour prendre connaissance en détail de ces dossiers.
C'est donc lundi 23 décembre que madame la Sous-Préfète s'est rendue en mairie accompagnée par plusieurs chefs de service.
Notre municipalité a engagé la réhabilitation de plusieurs bâtiments pour créer six logements. Des aides peuvent être obtenues par la Conseil Général de Côte-d'Or et le Conseil Régional de Bourgogne mais ces logements doivent être conventionnés par l'Etat. Malgré différentes démarches, les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT) limitent le conventionnement à cinq logements. Dans l'état actuel, le projet doit être repris pour être mené à bien.
Notre municipalité a engagé la réhabilitation de plusieurs bâtiments pour créer six logements. Des aides peuvent être obtenues par la Conseil Général de Côte-d'Or et le Conseil Régional de Bourgogne mais ces logements doivent être conventionnés par l'Etat. Malgré différentes démarches, les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT) limitent le conventionnement à cinq logements. Dans l'état actuel, le projet doit être repris pour être mené à bien.
Monsieur le Maire a présenté dans le détail le dossier complet. Madame la Sous-Préfète, s'est montrée très intéressée par l'investissement de la collectivité pour créer des logements locatifs. En effet une demande importante existe sur notre commune et il y a très peu de possibilité. Prochainement, elle fera connaître sa réponse.
La deuxième partie de la réunion s'est tenue dans les bureaux de la SOCALCOR. Elle avait pour but d'évoquer les arrêtés de circulation pris par le Maire de Marsannay-le-Bois et le Président de la COVATI afin de trouver une solution concertée pour éviter le trafic des poids lourds à travers les rues des communes.
Toutes les personnes directement concernées par ce sujet étaient présentes.
La situation a été clairement présentée aux responsables administratifs. Chacun a pu s'exprimer librement. Devant l'obstination de plusieurs personnes, madame la Sous-Préfète n'a pu que constater que la situation restait bloquée. Elle rappela qu'elle n'avait aucune autorité sur le pouvoir de police d'un élu et qu'il fallait malheureusement attendre les décisions de la justice administrative, suite aux différentes requêtes qui ont été déposées, pour être fixé.
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