dimanche 30 septembre 2018

THEATRE : ECLATS DE RUE

La troupe "LA BARGERIE PROVISOIRE » est venue, samedi 29 septembre, donner une représentation théâtrale à la salle des fêtes de Savigny-le-Sec.

Elle a joué, devant un nombreux public, la pièce « Eclats de rue »,

La rue ? On s'y promène, on s'y rencontre... Souvent, on s'y croise sans vraiment se rencontrer. La rue est gaie, chaleureuse. Un territoire d'aventures où l'on se met en scène. Lieu du paraître, de la comédie sociale. Mais derrière l'affichage, on devine les destins, les drames secrets, les inquiétudes. La rue est trompeuse, indifférente. Elle est aussi le lieu de l'exposition de la richesse : belles boutiques, beaux habits, belles voitures...La rue est florissante... Dans le sombre, la mendicité, la pauvreté. La rue s'abîme. Des scènes de révolte ? La rue proteste. Une rue pleine de toutes les nuances de la vie. ..

Chacun spectateur, à un moment ou un autre, a pu revivre des situations auxquelles il a déjà été confronté.

Voir reportage photos :

https://c.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2018/10/01/eclats-de-rue-organise-par-la-bargerie-provisoire-gpso

lundi 24 septembre 2018

coup de conte 2018


Notre commune a accueilli un spectacle "COUP DE CONTES" programmé par la médiathèque de Côte d'Or qui est soutenue financièrement par le Conseil Départemental.
Cette année, ce spectacle a été donné lors d'une balade contée dans les rues de Savigny-le-Sec au cours du samedi après-midi du 22 septembre.
Conteuse
: Suzy Ronel, originaire des Caraïbes.
Thème
: De la Guyane au Brésil, de Trinidad à la Jamaïque en passant par la Guadeloupe...Suzy Ronel a su faire vibrer les spectateurs en traversant ces lointains pays par des histoires émouvantes et drôles, des légendes merveilleuses et par des rencontres inattendues.








mardi 18 septembre 2018

COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL


Pour ce quatrième tour de coupe de France, dimanche 16 septembre, le club d'ENTENTE FOOTBALL VILLAGES, qui permet la pratique du football sur cinq villages (Chaignay, Epagny, Marsannay-le-Bois, Messigny-et-Vantoux et Savigny-le-Sec), était opposé à l'équipe de Saint-Apollinaire qui évolue en championnat dans quatre divisions supérieures.
Le club local était le plus petit de toute la ligue de Bourgogne/Franche-Comté à avoir atteint ce tour de compétition.
L'espoir état encore permis à la mi-temps, il n'y avait que 0 à 0. Au retour des vestiaires, l'E F Villages a même dominé pendant un quart d'heure sans concrétiser et sur un contre Saint-Apollinaire a marqué un premier but, puis quelques minutes plus tard un second assurant ainsi sa qualification.
L'équipe d'E F VILLAGES n'a pas démérité, elle a pratiqué un bon football en étant solidaire et a joué dans un excellent esprit devant près de 400 spectateurs.


lundi 17 septembre 2018

LE MONOLOGUE DU GARDIEN DE BUT 2018

C’est sur le terrain de foot que les habitants de Savigny-le-sec ont pu assister le vendredi 14 septembre au spectacle du «monologue du gardien de but». Ce spectacle de one man show interprété par Sébastien Foutoyet a réjoui les spectateurs par son côté original et déjanté.

Persuadé que remporter la coupe permettra la cohésion sociale et l’amour entre les hommes, le gardien de but joue la finale de la coupe du monde avec la détermination acharnée d’un fou. Sous ses allures de clown, il interroge avec subtilité ce phénomène d’engouement qui fait vibrer les peuples à l’unisson le temps d’un match et s’évanouit dès le retour aux vestiaires.

Ce spectacle était proposé dans le cadre de la saison culturelle «arts et scène» programmée par le Conseil Départemental  de la Côte d’Or. Il a été suivi par l’apéritif de rentrée et le buffet offert par la municipalité et préparé par le comité des fêtes de Savigny-le-sec.








lundi 3 septembre 2018

Vide grenier 2018


VIDE GRENIER DE SAVIGNY-LE-SEC   2 septembre 2018

Le vide-greniers du dimanche 2 septembre 2018 a connu un beau succès : le beau temps était de la partie, et les records ont été battus avec 100 exposants et près de 4000 visiteurs. La buvette et la restauration ont également connu une très grande affluence (près de 100 kg de frites ont été consommés !).
L'intérêt de ce vide-greniers était d’apporter une animation dans notre village et de permettre de trouver des objets insolites et rares.
Rappelons que le vide grenier de Savigny est organisé par l’association « Savigny en dijonnais » qui recevra le 1er juin 2019 les 26 Savigny de France et de Suisse et organisera la grande manifestation « les Savigny en fête ».